It’s all true: Everything is fake. Also mobile user counts are fake. No one has figured out how to count logged-out mobile users, as I learned at reddit. Every time someone switches cell towers, it looks like another user and inflates company user metrics https://t.co/tk1PKuvLL6
— Ellen K. Pao (@ekp) 27 décembre 2018
Et les startups françaises ?
Les fermes à clics
Les notes et les commentaires attribués par les internautes sur les sites et les réseaux sociaux sont scrutés de près par les marques. Les entreprises sont donc prêtes à tout pour protéger ou faire croître leur e-réputation. C’est ce qu’on avait découvert en 2017 avec les fermes à clics dans les pays en voie de développement.
On se souvient de la vidéo diffusée par un citoyen russe et partagée par zerohedge.com. On y voit des centaines de smartphones programmés pour laisser des notes et des commentaires positifs sur des sites.
Russian man visited Chinese click farm.They make fake ratings for mobile apps and things like this.He said they have 10,000 more phones pic.twitter.com/qE96vgCCsi
— English Russia (@EnglishRussia1) 11 mai 2017