Influenceurs: Les poids lourds du web que je vous conseille de suivre


L’entrepreneur doit savoir écouter aux oreilles du web. Pour faire sa veille, pour s’améliorer, se former, et tout un tas d’autres raisons. Mais ce n’est pas évident compte tenu du fait que le web est en perpétuelle ébullition. Il existe plusieurs outils comme Feedly pour organiser son fil d’actualité mais encore faut il connaître les bloggeurs, les magazines, et la presse spécialisée qu’il faut suivre.

A force de naviguer sur le web, de manipuler twitter, fouiner sur les forums spécialisés, j’ai repéré quelques leaders d’opinion. Ces derniers me permettent souvent de choper le bon conseil, dégoter les meilleurs tuyaux, analyser la dernière nouveauté… Je me suis donc dit que cela pourrait vous intéresser!

[ct_label type= »primary »] Contribuez, vous aussi, en laissant votre bonne adresse dans les commentaires 🙂 [/ct_label]


Les blogs personnels, mes préférés !

Dur dur d’écrire sur son temps libre (et j’en sais quelques choses 😉 ). Par conséquent les publications de ces derniers ne sont pas toujours régulières mais elles restent souvent très savoureuses! Ce que j’adore chez les bloggeurs? La liberté de parole et un angle d’attaque particulier. Il y en a pour tous les goûts: des experts, des analystes, des gueulards, des donneurs de leçons, des trifouillards…mais ils ont un point commun: ils sont tous passionnés!


Je le mets en premier car c’est certainement celui qui m’inspire le plus. Celui qui me donne régulièrement des idées! Concernant l’actualité sur l’entrepreneuriat et la création d’entreprise, Gauthier Girard est au top. En consultant son site régulièrement, vous ne louperez rien sur ces sujets.

Gautier-Girard
Olivier-Ezratty

J’en ai déjà parlé (ici) à plusieurs reprises sur mon propre blog, Olivier Ezratty, auteur d’Opinion Libres est un véritable influenceur et il le prouve chaque année en publiant gratuitement son guide sur la création d’entreprise téléchargé, à ce jour, plus de 150 000 fois ! Un travail énorme…

Il est jeune mais il porte déjà un regard expérimenté sur l’actualité. Guilhem aussi a écrit son guide de la création d’entreprise. Il publie un peu moins régulièrement mais ses analyses sont toujours de qualitées!

guilhem-bertholet
Michel-de-Guilhermier

Un blog à l’ancienne mais des publications régulières et avec une vrai plus value. Michel de Guilhermier, fondateur de l’Accélérateur (accompagne et investit dans les startups), sait de quoi il parle.

Frais, jeune, dynamique… Trucs de bloggeuse est une petite nouvelle! Enfin pas tant que ça car elle réunit déjà une belle communauté. Des tutos, des conseils, les bloggeuses vont A-D-O-R-E-E-S. On lui souhaite plein de succès!

Les Web-magazines: des publications pointues et en mitraillette

En suivant ces magasines, il devient impossible de passer à côté du dernier outil web, de la dernière levée de fonds, de l’arrivée d’une nouvelle startup sur le marché, d’une innovation… Les web-magazines sont de plus en plus nombreux. Les publications sont quotidiennes mais il faut savoir faire le tri car là pour le coup on peut perdre beaucoup de temps à naviguer sur ces sites. Je vous en présente quelques uns et vous pourrez vous faire votre propre idée.


logo_dynamique-mag

Plus de la quantité que de la qualité, dynamique-mag propose des articles à la pelle (au moins 5 par jour). C’est une énorme machine, mais ce n’est pas ma préférée! Je suis un peu mauvaise langue, il en sort quand même régulièrement du bon.

Avec plus de 10 milles  likes, Maddyness est un magazine de référence sur les startups. Si vous êtes friand de l’actu fraîche sur les levées de fonds et des dernières startups alors ce magasine est fait pour vous ! Vous  serez aussi très vite au courant lorsque le dernier outil web sortira!

madddyness_logo
logo_frenchweb

FrenchWeb.fr c’est une communauté de 37 000 professionnels, autant dire un colosse. Technologie, marketing, e commerce, design, management ce magasine balaie énormément de sujets et traite toute l’actualité qui touche à l’innovation. Un peu trop peut être?

Celui là je l’apprécie particulièrement. Pourquoi? C’est le support utilisé qui est différent: la web radio. Il y a des podcasts sur beaucoup de sujets. Au delà des bons conseils, ont y trouve un tas d’interviews et témoignages d’entrepreneurs. Vraiment celui là, il vaut le coup.

logo_widoobiz
locita

Celui là je l’ai découvert il y a 1 mois ou 2. Mais je dois bien vous avouer que je n’y suis pas retourné souvent. Je ne sais pas trop pourquoi, peut être que les sujets traités ne m’intéressent pas plus que ça. A vous de juger!

Design sympa et épuré, titres chocs, et actu souvent décalée…bon ok, j’avoue, je suis jaloux! Il plaira pas à tout le monde mais moi je le trouve vraiment cool. Sérieusement,  il vaut le coup d’œil.

l_adn_logo
logo_presse_citron

En voilà un qui tire un peu dans tous les sens… beaucoup d’articles, beaucoup de sujets, ce sont peut-être les raisons qui expliquent pourquoi je n’y vais pas souvent. Mais avec une communauté de 45000 fans je ne pouvais pas ne pas vous en parler! UN MASTODONTE.

La presse spécialisée sur l’entrepreneuriat, de l’actualité de référence

Certainement moins funs, la presse spécialisée reste néanmoins incontournable. Des articles fouillés, des enquêtes, des interviews, des sondages… Elle est beaucoup plus structurée, expérimentée, elles à les moyens (parfois) et ça se ressent quand même dans la qualité des publications.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

l_express_entreprise_logo
logo_echo-entrepreneurs
la_tribiune

[ct_label type= »primary »] Et vous, quels sont les influenceurs que vous suivez? [/ct_label]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *