BlogCréerSe faire accompagner

Breizh lab: les entrepreneurs bretons s’organisent pour les startups

L’environnement est primordial pour celui qui porte un projet de création d’entreprise, de startup. Il y a des lieux beaucoup plus favorables que d’autres. Le choix du lieu d’implantation pour le développement de son projet peut être déterminant. Certes, il doit être choisi en fonction des contraintes budgétaires mais il faut aussi résonner en termes de réseau, de compétences de terrain que l’on peut y trouver. A ne pas négliger donc.

J’ai déjà parlé des incubateurs, CAE et couveuses d’entreprises. Dans ce billet, je vais vous présenter une initiative bretonne qui m’intéresse particulièrement car je suis moi même originaire de cette région!


Le concept de Breizh Lab

L’idée du Breizh Lab est simple: Mise à disposition gratuite d’espaces pour une période de 6 mois renouvelable 5 fois maximum pendant laquelle l’entreprise s’engage à mettre à disposition des Startups ses bureaux. Mais le partenariat peut aller plus loin en mettant à disposition aussi un espace de stockage ou même  industriels,  laboratoires, etc….


Une map pour repérer les entreprises à côté de chez vous:

A l’heure où j’écris cet article, il y en a déjà une quinzaine d’entreprises volontaires:

Map des entreprises volontaires


Une initiative portée par une association

L’initiative est d’autant plus intéressante qu’elle est portée par une association disposant d’un bureau, composé par quelques entreprises comme ACB, BA SYstèmes, BMS Assurances, Coriolis Composites, Socomore, etc..

Retrouvez le Breizh Lab :

http://www.breizhlab.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *